Notre Histoire

PROLEV est aujourd’hui reconnue pour son savoir-faire technique et sa qualité de service.

Voir nos photos et vidéos

Fondation

Fabrication_Estrope_Grelin_Histoire_PROLEVEn 1997, suite à la fermeture des Cableries d'Alsace-Lorraine, le directeur commercial se lance dans un pari un peu fou : créer une nouvelle société et devenir la référence en matière de levage et de manutention.

Il embarque avec lui l'ancien responsable technique et sécurité ainsi qu'un technico-commercial. C'est alors que naît Prolev.Hirondelle Prolev

Pour compléter l'équipe et apporter la dimension technique nécessaire à la transformation des produits, deux anciens ouvriers rejoignent l'aventure.

  • Chacun disposait déjà de 20 années d'expérience

 

Développement

Atelier2_PROLEV-minEn 1999, PROLEV tisse un partenariat avec le fabricant allemand de câble DIEPA, reconnu comme un des meilleurs fabricants de câbles techniques au monde, pour distribuer ses câbles en région Grand Est et en France.

En 2000, la société intègre ses locaux actuels à Rosheim, pour pouvoir faire face au développement de l’activité.

 

Transmission

Point_Eco_Reprise_PROLEVEn 2013 et 2014, l’équipe de production a été renforcée de deux nouvelles recrues, pour anticiper les départs progressifs en retraite et assurer la transmission du savoir-faire technique acquis de longue date.

En 2015, la société a été rachetée par Laurent ROOS, ingénieur et directeur commercial, qui a été accompagné pendant près d’un an par l’ancien dirigeant et le responsable technique.

Le succès de cette reprise, tant dans son anticipation que dans son déroulement a notamment été salué par un article dans le Point Ecco de la CCI Alsace.